Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Krystalinette
Le blog de Krystalinette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 637
14 février 2007

Poser du biais et du demi biais

Voici en image la technique pour poser du biais.

Tout d'abord, du biais normal :

Je déplie d'abord mon biais entièrement, je le pose bord à bord sur
l'envers de mon tissus, et je pique sur la pliure. (cliquez sur la miniature pour agrandir l'image) :

Pose_biais_1

Puis je retourne mon tissus sur l'endroit, je replie mon biais et je le fixe au fur et à mesure toujours en piquant au bord du biais (du côté replié)

Pose_biais_2

Pour poser du demi-biais, c'est pareil :

D'abord on déplie le biais complètement, on pique sur la pliure sur l'endroit du tissus  :

demi_biais_1

Puis on replie le biais sur l'envers du tissus et on repique. Avec ce biais qui est très étroit je préfère piquer sur l'envers pour voir où je pique car si je repiquais sur l'endroit (ce que je fais normalement avec du biais ordinaire) je piquerais dans le vide. Et il vaut mieux piquer pas trop près du bord car il s'effiloche vite. Donc là, j'ai piqué plus au milieu du tissus

Demi_biais_2

Publicité
Commentaires
N
Merci pur ce tuto sur votre blog
Répondre
T
Mille merci pour avoir mis ce tuto sur ton blog que je suis en train de découvrir! C'est exactement ce que je cherchais ce soir. La pose du biais en angle! Car j'ai une commande d'étui à lunettes dont le modèle comporte un biais, mais ça me servira pour d'autres travaux aussi.
Répondre
Le blog de Krystalinette
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité