Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Krystalinette
Le blog de Krystalinette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 634
24 février 2007

Poser du biais en angle droit

C'est la première fois que je le fais donc ce n'est pas encore complètement parfait, notamment la pose finale, je demanderai des précisions lors de mon prochain cours de couture, mais déjà, voilà une première approche de la chose, maintenant avec un peu de pratique, je vais m'améliorer (dommage, là-dessus, je peux pas mettre de gommettes, c'est que j'en ai pris l'habitude)

ETAPE 1 : 

Je retourne biais à l'envers, et je plis les coins (comme pour faire un bateau en papier, vous vous souvenez de ça ?) et je les marque bien en pinçant les bords :

Biais_AD_Etape1

ETAPE 2 : 

Je fais un point à la machine sur les pliures : (ça forme un angle droit)

Biais_AD_Etape2

Biais_AD_Etape_3

ETAPE 3 : 

Je dégarnis les angles

Biais_AD_Etape_4

ETAPE 4 : 

Je retourne sur l'endroit en marquant bien l'angle droit avec la pointe du ciseau par exemple, et voilà :

Biais_AD_Etape_5

ETAPE 5 :

Et là reste plus qu'à poser sur le tissus et ça donne à peu près ça :

Biais_AD_Etape_6

Publicité
Commentaires
N
trés bonne idée c est plus facile si je ne me rapelle plus je saurais ou venir
Répondre
A
merci, moi aussi je débute et comme vous je pense qu'il n'y a pas mieux qu'apprendre la couture, pour mes neveux j'ai essayé de faire de sortie de bain et je me demandais comment faire un angle droit aujourd'hui c'est chose faite!!! je vais garder votre blog dans mes favoris
Répondre
L
Bonjour,Je vois que vous êtes doué en couture, est ce que vous pourriez m'aider à faire un pompon en tissu? Les pompons que l'on accroche aux bas des stores parfois.<br /> Merci d'avance pour votre aide. Laurence
Répondre
P
j'ai super galeré, on m'a donné ton lien , et c'était fait en 5 mins !!! me reste encore les fermetures éclaires , c'est pas gagné :( merciiii !! :) bisous
Répondre
T
je savais bien que tu avais fait un tuto pour ça ! j'en avais même parlé dans mon blog !! mais je n'arrivais pas à mettre la main dessus ! ;-)<br /> Merci ma sauveuse !!! lol
Répondre
Le blog de Krystalinette
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité