Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Krystalinette
Le blog de Krystalinette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 636
24 novembre 2007

Tuto Etui à stylos

Comme me l'ont demandé plusieurs copines, je vous fais donc un petit tuto pour faire un étui à stylos. C'est super simple à faire et ça ne méritait pas toutes ces photos mais comme j'avais pas grand chose à faire ou plutôt que j'avais pas envie de faire grand chose, je me suis bien appliquée j'ai fait pleins de photos et au moins je suis sûre ou presque que tout le monde comprendra (je précise que si vous utilisez du cuir comme moi ou du skaï, évitez les épingles pour ne pas laisser de trous) :

1. Couper une bande de 6cm de large par 35cm de long

Photo_1_copier

2. Replier un bout de 12,5cm

Photo_2

3. Marquer le milieu à 3cm sur la partie retournée

Photo_3

4. Puis coudre suivant votre ligne de repère

Photo_4

5. Couper une petite bandelette de 1cm sur 4cm environ (elle doit être plus large que votre futur étui)

Photo_5

6. La positionner à environ 1cm du bord de la partie retournée (celle que vous venez de coudre au milieu) puis piquer tout près du bord et de chaque côté

Photo_6

7. Retournez l'étui et coupez à ras les parties qui dépassent

Photo_7

8. A l'opposé de l'étui, faites des repères à 1cm

Photo_9

9. Puis marquez un autre repère à environ 5cm du bord

Photo_10

10. Puis tracez les repères

Photo_11

11. Coupez suivant ces repères

Photo_12

12. C'est pas tout à fait terminer, il reste une petite étape pour consolider la chose. Piquez avec un zig-zag très serré ou le point de boutonnière en haut du revers et sur la lannière pour éviter que les coutures travaillent à force de manipulations (bon alors désolée mais là j'avais du boire un coup, j'ai un peu bifurqué sur ma couture) :

Photo_13

13. Et voilà, c'est terminé. Me reste plus qu'à rajouter ma petite déco sur le rabat. Pour moi ça sera sûrement mes initiales

Photo_14

Publicité
Commentaires
Le blog de Krystalinette
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité