Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Krystalinette
Le blog de Krystalinette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 634
16 mai 2008

Ma dernière machine à coudre

Je ne me souviens pas vous avoir montré ma petite dernière et si je l'ai fait, je ne vous ai pas montré tout ce qui était avec. Les grand-mères possèdent vraiment beaucoup de trésors. Voilà ce dont elle m'a fait cadeau : une machine SINGER toute électronique, et même qu'elle brode avec un système de cassette. Elle me l'a donné avec une cassette alphabet. Bon, moi avec ma brodeuse je ne pense pas utiliser cette fonction, mais par contre elle a pleins de points décoratifs, très intéressant pour moi car j'en ai pas sur ma Pfaff. On peut aussi changer le sens des motifs, les combiner entre eux, et enregistrer tout ça. Elle possède 3 boutonnières (en 1 étape), pareil, ça j'ai pas, le remplissage de cannette automatique, trop top, ainsi que le témoins de cannette vide, elle fait aussi du multi-directionnel très pratique pour poser des pièces en appliqué carrées ou rectangulaires : il faut un pied spécial et la machine coud verticalement et horizontalement, et oui, ça existe :

Mac4

Toute garnie :

Mac5

et en détail :

Mac6

Je ne connais pas tous les pieds, mais ceux-là sont répertoriés dans ma notice, mais j'ai retenu que tout à gauche c'est le fameux pied pour les coutures zig-zag multidirectionnelles, juste à côté le pied pour poser les boutonnières en 1 étape (et ça calcule automatiquement la taille du bouton), et tout au fond à droite c'est le pied double entraînement. Et oui, j'ai ça aussi. Mais ce n'est pas tout, parmis les 10.000 boîtes récupérées, y en avait une autre remplie de trésors :

Mac1

On dirait des instruments de torture :

Mac2

Plus en détail :

Mac3

Je ne connais pas l'utilité de tous ces pieds, mais la semaine prochaine je kidnappe ma prof de couture et je ne la laisse pas quitter la salle tant qu'elle ne m'aura pas dit à quoi ils servent. Bon par contre j'ai quand même reconnu le pied de mes rêves : le pied pour poser le biais. Sauf que j'ai réalisé que ces pieds n'allaient pas sur la machine SINGER que j'ai récupéré. Crottum merdoum alors. Et en les regardant bien je me suis dit que peut-être ils iraient sur ma machine Pfaff. Le système c'est le même que pour les pieds pour poser les fermetures éclair invisibles. Et gros coup de chance, il s'adapte parfaitement bien. J'ai même testé. C'est trop trop génial : poser le biais en 1 seule étape et parfaitement. Bon par contre ça ne me servira pas pour mes capes de bain car ce pied n'accepte que le petit biais, mais c'est déjà ça.

Publicité
Commentaires
T
j'ai parcouru votre site c'est formidable, je<br /> recherche des idées sur les,travaux manuels.Surtout,<br /> la peinture sur tissu et les photophores. pouvez-vous me donner le nom de sites qui pourrait m'aider.<br /> merci d'avance
Répondre
B
celle que la mamie debradounet m'avait donné avait pareil, dommage que je nepuisse m'en servir avec la nouvelle singer...<br /> ça n'avait rien n'a voir avant !
Répondre
P
J'en reste sans voix!!!!<br /> Déjà que tes créations sont tip top, super bien finies et tout et tout mais alors avec tout ça, tu vas faire des merveilles de merveilles!!!!!!
Répondre
L
purée mais ta grand mère elle avait investit dans une bête de course dis donc !! <br /> elle était peut être couturière semi-pro ?? <br /> et behhh .. moi la mienne je crains qu'elle ne me lègue que ses vieux naperons ;-)
Répondre
B
Sacrée veinarde!!!<br /> Elle est bien équipé ta nouvelle copine, elle a bien le look de son époque. Cool si tu peux te servir de tous tes pieds.
Répondre
Le blog de Krystalinette
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité