Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Krystalinette
Le blog de Krystalinette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 634
2 janvier 2009

Manalas

Une grande première pour moi : des manalas, et à la MAP en plus. C'est super bon. Par contre, je me suis rendue compte que je ne suis vraiment pas douée pour le moulage à la main, vu que les enfants m'en ont réclamé d'autres, je vais pouvoir investir dans un emporte-pièce

Manalas

Ben oui, où avais-je la tête moi, on me réclame la recette, mais biensûr la voilà (recette donnée par ma copine Coralie)

Les Manalas

Pour environs 14 bonhommes:

- 80g Sucre
- 1 c-à-café de Sel
- 2 Oeufs battu puis compléter avec du lait jusqu'à 350 ml
- 100g Beurre fondu
- 500g Farine
- 1 Sachet de levure boulanger

Mettre dans la M.A.P dans l'ordre ci-contre en programme "pâte".
Environs 10 min après le début du pétrissage ajouter 3 à 4 c-à-soupe de Farine.
Et laisser doubler la pâte de volume.

Déposer la pâte sur un plan de travail fariné, rabattre la pâte puis la diviser en 14 pâtons de poids identique (environs 100g chacuns)

Façonner les pâtons en forme de carotte et placer les sur une plaque farinée, faire les incisions (jambes, bras et tête) à l'aide d'un ciseau.


Et voilà :



Faire des yeux en posant des raisins secs, des pépites de chocolats etc...

Laisser lever 1 heure avec un torchon dessus.

Les badigeonner d'œuf battu à l'aide d'un pinceau.
Cuisson pendant 12 min. env dans un four préchauffé à 180°C (th.6)

Publicité
Commentaires
B
bon, ça va...<br /> tu as mis, la recette, je note, et je vais les faire...<br /> y a intéret que cela soit bon, sinon tu vas m'entendre râler !!!<br /> ;)))
Répondre
M
Bonne Année a toi et ta famille.<br /> Et les copines du net...<br /> Bisous...<br /> margot
Répondre
B
quoi ?!!!<br /> tu dis manalas à la MàP, et tu ne donnes même pas la recette.....allez en échange du tuyau des moules !
Répondre
Le blog de Krystalinette
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité