Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Krystalinette
Le blog de Krystalinette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 634
22 août 2009

Crème glacée à la vanille, crème glacée au chocolat

Glace_vanille_chocolat


CRÈME GLACÉE A LA VANILLE

1/2 litre de lait entier (mais le lait 1/2 écrémé fait très bien l'affaire, je n'utilise que ça)
150g de sucre cristallisé
3 gousses de vanille
5 jaunes d'œufs
100g de crème fraîche liquide

  1. Faîtes infuser les gousses de vanille fendues en 2 dans le lait chaud pendant 1/2 heure, retirez-les
  2. Dans un saladier, faîtes blanchir les jaunes d'œufs et le sucre
  3. Remettez le lait à chauffer dans une casserole jusqu'à ébullition
  4. Ajoutez alors la crème et faîtes reprendre l'ébullition. Versez aussitôt sur le mélange œufs/sucre en remuant très rapidement
  5. Faites cuire le tout 4 à 5 minutes à la nappe, en mélangeant avec une spatule en bois
  6. Laissez refroidir complètement
  7. Versez la préparation dans la turbine à glace.

Pour la crème glacée au chocolat, j'ai utilisé la même recette sauf que j'ai rajouté en plus 200g de chocolat pâtissier que j'ai fait fondre au bain-marie et 2 cuiller à soupe d'un bon chocolat en poudre Poulain.

Publicité
Commentaires
M
delicieuse glace....
Répondre
Le blog de Krystalinette
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité