Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Krystalinette
Le blog de Krystalinette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 628
17 janvier 2013

Madeleines à la fleur d'oranger

A force de saliver sur Facebook devant les dizaines ? vingtaines ? plus ?   de recettes qui défilent sur mon mur ça m'a donné faim et ça m'a donné envie de faire des madeleines pour le goûter vu que ma fille semble aimer ça. Du coup, on m'a demandé la rectte, alors là voilà :

 

20130117_161035

 

Préparation : 20mn
Cuisson : 4mn th 7/8 ou 220°
             puis 4mn th 6/7 ou 200°

Ingrédients pour 16 madeleines :

  • 2 gros oeufs jaunes et blancs séparés
  • 200ml de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100ml de sucre
  • 80g de beure fondu
  • 20ml de fleur d'oranger
  • 1 pincée de sel

Retirez la grille du four et faites-le préchauffer th 8/9 ou 250°C

Dans le Quick Chef (si vous l'avez), émulsionnez les 2 blancs d'oeufs, ouvrez le Quick Chef et ajoutez le sucre, les jaunes d'oeufs, fermez et mélangez. Ouvrez à nouveau et ajoutez la farine, le sel, la levure, la fleur d'oranger et le beurre fondu. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène

Posez les moules à madeleines sur la grille froide du four : répartissez la préparation dans les alvéoles puis ajouter les grains de sucre perlé. Avant d'enfourner, mettez le Th 7/8 ou 220°C et faites cuire 4mn puis baissez la source de chaleur Th 6/7 ou 200°C et poursuivez la cuisson 4mn.

Démoulez chaud.

Pour info, le Quick Chef c'est un bol mélangeur vendu par Tupperware

http://www.robots-et-recettes.com/ckfinder/userfiles/images/photo(62).jpg

Publicité
Commentaires
Le blog de Krystalinette
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité