Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Krystalinette
Le blog de Krystalinette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 637
1 mai 2015

Verrine Citron meringué au thermomix

Il faut que je vous montre mon dessert, une tuerie. J'ai vu la recette sur le blog de ma copinaute Laetitia qui fait des merveilles en cuisine (et pas qu'en cuisine d'ailleurs), et quand j'ai vu qu'en plus c'était fait au thermomix, j'ai voulu essayer, surtout que moi j'adore la tarte au citron. Et voilà

 

Verrine citron meringué

 

Donc je remets la recette :

Pour 6 grosses verrines (pas des petites verrines de mise en bouche)

 

Fond biscuité :

Mixer 18 speculoos avec 20gr de beurre et répartir le tout dans les verrines

 

Crème citron :

Mettre 1 gros citron coupé en 4 sans les pépins dans le bol du TM (prendre un citron BIO car on garde la peau)
Mixer 15 secondes vitesse 9
Ajouter 70g de beurre, 125g de sucre, 2 oeufs entiers, 1 jaune d'oeuf
Cuire 8 minutes vitesse 2 à 90 degrés
Mixer 30 secondes vitesse 10

Laissez refroidir et laver le bol.

 

Meringue :

Mettre dans le bol 3 blancs d'oeufs, 90g de sucre
Mixer à 37° pendant 4 minutes à la vitesse 4

 

Dresser votre verrine.

La meringue peut être dressée avec une poche à douille pour un beau résultat visuel.

Brûler la meringue au chalumeau de cuisine

 

Publicité
Commentaires
Le blog de Krystalinette
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité