Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Krystalinette
Le blog de Krystalinette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 628
1 novembre 2015

Cocos de Paimpol à la façon de "papi Bernard"

Cocos de Paimpol

 

Pour ne pas oublier, et ne pas saouler mon père en lui redemandant sa recette à chaque fois, je la note ici, et en même temps je vous en fait profiter. Par contre les quantités j'ai fait un peu au pif, faudra faire pareil IoI

Donc il vous faut des cocos de Paimpol. Là j'en ai un peu plus de 2kgs (avant de les avoir écossés). Sur certains marchés de la région (lyonnaise) on les trouve sous le nom de Cocos bretons. Je suppose que tout le monde ne connaît pas Paimpol, en les appelant "cocos bretons" ça permet de localiser la provenance IoI

Plonger les cocos dans de l'eau froide avec un peu de gros sel, porter à ébullition et laisser cuire à petit bouillon pendant 35mn. Ne pas égoutter, et laisser refroidir les cocos dans leur eau. C'est meilleur de les manger un peu tièdes plutôt que froids.

Quand les cocos sont tièdes, les mélanger avec 1 oignon rouge (1 à 1/2 car on m'a dit "beaucoup d'oignons" IoI)  et 200g de lardons allumettes. Faire une vinaigrette avec de l'huile (tournesol, colza... mais pas d'huile d'olive) et du vinaigre de Xeres, mon père a bien insisté sur le vinaigre de Xerès alors on rigole pas avec ça :D

Voilà, je crois n'avoir rien oublié :)  Bon appétit

Publicité
Commentaires
Le blog de Krystalinette
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité