Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Krystalinette
Le blog de Krystalinette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 643
28 septembre 2007

Voilà du tissus

Voilà ce dont j'ai hérité lundi : du tissus. Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en faire, ce ne sont pas trop mes goûts, mais je trouverai bien. Comme me l'a suggéré une copine, je pourrai toujours l'utiliser pour ma grand'tante vu que c'est elle qui m'a donné tous ces tissus, elle ne veut plus coudre. Elle m'a aussi donné beaucoup de bobines de fil, avec celles que j'avais déjà récupéré de ma grand-mère, je suis fournie en fil pour un moment. Un jour je vous les montrerai mais là ma photo ne donne rien du tout. Idem pour les tissus mais j'ai pas trop le coeur de la refaire.

Tissus_Annette

Alors pour les présentations, en haut à gauche il y a un une sorte de tissus lainage genre pied-de-poule, plus bordeaux que rouge, et un jersey lainage gris anthracite (on dirait du bord côte mais ça n'en est pas), sur la photo en haut à droite il y a un tissus froissé bleu marine (sur la gauche) et une sorte de tergal bleu marine (à droite), sur la photo en bas à droite ce sont des coupons : une cotonade marron, un  taffetas marron et un bout de dentelle, et sur la photo en bas à gauche il y a 2 beaux coupons de 3m environ un rouge/bordeau et un bleu. Ceux-là sont les plus beaux mais je ne sais vraiment pas quoi faire avec. C'est le tissus idéal pour faire des tailleurs ou jupes droites mais bien que j'ai 40 ans aujourd'hui ça fait un peu "mémère" comme style ou trop stricte ou les 2, enfin ça n'est pas du tout mon genre.
Il y a aussi un coupon de jersey éponge noir, récupéré d'un caleçon que ma tante a décousu, reste plus qu'à trouver comment le recycler, et aussi un morceau de rideau occultant, un truc à fleurs, à part en faire un sac ou une trousse de toilette, je vois pas. J'ai pas pris ces 2 coupons en photo j'ai trouvé que ça n'en vallait pas la peine.

Publicité
Commentaires
M
un beau haut pour les fêtes dans le taffetas marron ;) <br /> <br /> et j'aurai bien vu une robe stricte dans le coupon bordeaux et le pied de poule (mais moi j'adore les robes et tailleurs genre années 50 alors forcément), le bleu ciel c'est plus la couleur ... pour le printemps peut être? <br /> <br /> un leggings pour ta puce dans le gris, pour mettre sous une tunique/robe en jersey fleuri de chez marèse par exemple ;-)<br /> <br /> y a vraiment que le tergal bleu que j'ai du mal à visualiser , j'ai horreur du tergal.
Répondre
B
un tablier de cuisine pour ta puce,celui à fleurs...<br /> tu peux toujours trouver pour doublure ou autre bidouillerie...
Répondre
Le blog de Krystalinette
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité