Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Krystalinette
Le blog de Krystalinette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 638
23 octobre 2017

Macarons - Recette au thermomix

22728652_10214902212011068_766262596685621352_n

 

J'ai récidivé. Mais cette fois, j'ai fait mes blancs en neige avec mon Thermomix. Et je dois dire que ces macarons sont plutôt réussis. Du coup pour la ganache, j'ai fait un peu avec ce que j'avais car je n'avais pas prévu de faire des macarons, mais comme la veille j'avais fait de la crème glacée à la vanille, j'avais utilisé 5 jaunes, j'ai eu envie de retenter l'expérience des macarons. Avec moi c'est un coup oui un coup non, mais ça faisait longtemps que j'avais pas eu un coup oui. Du coup faut que je recommence pour voir si j'ai enfin LA bonne recette ou si c'était un coup de chance.

Voilà la recette que j'ai utilisé :

 

Igrédients :

  • 140g de blanc d'oeufs (témpérature ambiante et séparés des jaunes depuis au moins 2 jours)
  • 180g de sucre en poudre (séparés dans 2 ramequins différents)
  • Tant pour tant : 160g de poudre d'amande et 160g de sucre glace
  • Colorant (en poudre c'est mieux)

 

Dans le bol du Thermomix, mettre les blancs d'oeuf + le fouet et programmer 7mn / 37° / Vit. 3

Au bout d'une minute environ, les blancs commencent juste à former une mousse, ils ne sont donc plus liquides, et le fouet commence à peine à tracer des sillons. Verser le 1er ramequin de sucre.

Vers la 5ème minute, les blancs forment un bec d'oiseau. Pour vous en rendre compte, le pic est bien large, il forme un bec d'oiseau large et s'apparente à une crème. On verse le 2ème ramequin de sucre.

Les blancs sont prêts lorsque le sucre est complétement dessous. Pour le savoir, on goûte un peu et on vérifie qu'il n'y a plus de sucre sous la dent.

MACARONNAGE : Ajoutez le mélange amande/sucre sur les blancs (jamais l'inverse) à l'aide de la spatule ou d'une corne. Une fois que le blanc est correctement intégré aux poudres, passer la spatule en-dessous de la pâte, on la ramène sur le dessus et on écrase. On s'arrête à partir du moment ou la préparation est bien brillante. Mettre le colorant. 

Placer dans une poche à douille et former les macarons.

On laisse croûter les macarons minimum 30mn. (Ils ont croûtés lorsqu'ils ne collent pas au doigt quand on les touche)

Enfourner (à four préalablement chauffé à 150°) entre 12 et 14mn. Ouvrir son four chaque 30 secondes à partir des 12mn.

 

Pour la garniture, j'en ai fait avec du caramel au beurre salé, et les autres sont garnis avec une ganache chocolat arôme banane

Publicité
Commentaires
Le blog de Krystalinette
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité