Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Krystalinette
Le blog de Krystalinette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 641
21 novembre 2007

Flan de légumes au chèvre

L'autre jour ma tante nous a fait une petite recette SEB à la cocotte minute et on s'était régalé. J'ai voulu refaire la même chose à mes parents mais j'avais plutôt raté mon coup. C'était bon mais pas présentable du tout et tout s'est retrouvé en purée dans nos assiettes. Forcément je m'y étais prise comme un manche. Mais je ne voulais pas m'avouer vaincue quand même et après avoir trouvé pile poil le moule qu'il me fallait voilà le résultat (et c'était aussi bon) :

Flan de légumes au chèvre

Flan_courgettes

Si vous avez une cocotte minute SEB il est dans le livret de recettes dans les plats végétariens sinon de ce que je rappelle voilà la recette (ça date de 3h quand même, ça fait loin pour ma petite tête) :

Mettre à dorer dans un peu d'huile + 20g de beurre 1 gousse d'ail écrasée en purée avec 80g de courgettes coupées en dés et 80g d'aubergines coupées en dés également. Puis quand les légumes sont bien dorés ajouter 80g de tomates pelées (moi je m'embête pas, je prends des tomates pelées en boîte). Puis flamber le tout avec un peu d'alcool anisé (la dernière fois on avait essayé avec du Ricard, et ça a marché, mais comme je confie cette tâche à mon mari et que ce soir il n'était pas là, j'ai zappé cette étape de la recette). Ensuite mettre en attente les légumes.
Dans un saladier mélanger 100g de farine avec 2 oeufs + 50ml de lait (il me semble que c'est 50ml faudrait que je vérifie) + sel-poivre. Mélanger avec les légumes + 1 bûche de chèvre coupée en rondelles. Mettre dans un moule et placer le moule dans le panier de la cocotte minute. Mettre sur position 1, et quand la soupape siffle, baisser le feu et laisser cuire 6mn. Laisser tiédir avant de démouler.
Servir avec une sauce tomates-basilic (que j'ai achetée toute prête. Merci Buitoni).

Pour le moule, j'ai utilisé le moule fleur de Tupperware. Il rentre pile poil dans ma cocotte.

Publicité
Commentaires
G
Très appétissant ! <br /> A mon avis, ce n'est pas plus mal que tu aies zappé l'étape du "flambage" car à mon sens, l'anis doit gacher le gout tomates-basilic. (chez nous, on aime pas trop le gout anisé)
Répondre
Le blog de Krystalinette
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité