Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Krystalinette
Le blog de Krystalinette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 58 642
31 janvier 2016

Endives "à la Papi Bernard"

 

Endives au jambon

 

Afin de ne pas oublier, et ne pas lui redemander toutes les semaines (oui, je n'ai pas de tête, j'avoue), je vais faire un article sur mon blog, et comme ça, j'en fais aussi profiter tout le monde. Elles valent vraiment le coup les endives de mon père, pourtant avant je n'aimais pas ça, j'ai toujours eu horreur des endives, et depuis que j'ai goûté sa recette à Noël, je ne les mange que comme ça. Par contre désolée, tout est au pifomètre. Faudra un peu adapter ;)

  1. Tout d'abord, couper le pied des endives, retirer les 1ères feuilles, et les faire cuire. Moi je les fais cuire environ 15mn à la cocotte-minute.
  2. Pendant ce temps-là préparer la sauce : verser 1 à 2 briquette de crème liquide dans une casserole et ajouter du gruyère rapé, pas mal de gruère. Ajouter un peu de piment d'espelette dans la crème et laisser chauffer jusqu'à ce que le gruière devienne fondant. 
  3. Ensuite enrouler une endive dans une tranche de jambon, disposez-les dans un plat, puis napper avec la crème
  4. Enfourner 30mn dans un four préchauffer à 180°
  5. A la fin de la cuisson, recouvrir le tout de gruyère râpé et passer sous le gril 5mn

Non, je n'ai pas oublié le sel, mais volontairement je ne l'ai pas mis car je sale très peu, pourtant je ne fais pas d'hypertension IoI, et sincèrement, avec le jambon, le gruyère, et le piment d'espelette, qui n'est pas fort du tout, le sel ne manque vraiment pas. Ici personne n'a remarqué que ça n'était pas salé.

Publicité
Commentaires
Le blog de Krystalinette
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Publicité