Le blog de Krystalinette
21 novembre 2007

Flan de légumes au chèvre

L'autre jour ma tante nous a fait une petite recette SEB à la cocotte minute et on s'était régalé. J'ai voulu refaire la même chose à mes parents mais j'avais plutôt raté mon coup. C'était bon mais pas présentable du tout et tout s'est retrouvé en purée...
11 décembre 2007

Cadeau de Noël des MM couturières

MM couturières ! vous ais-je déjà expliqué ces initiales ? cela signifie "les Magic-Mamans couturières". C'est un forum sur lequel je discute depuis fort longtemps avec d'autres mamans qui comme moi avons en commun la passion pour la couture. Et de temps...
27 août 2008

Tee-shirt Tecktonik

Depuis le temps que Lucas me réclamait un tee-shirt Tecktonik, voilà, c'est fait. Faut dire qu'il était commencé depuis le mois de juin mais avec ma formation je n'ai guère eu le temps d'y travailler. Pourtant il ne restait plus grand chose. J'ai fait...

Vous avez déjà vu un chat par en-dessous ? c'est pas courant je vous l'accorde, mais ma minouche aime bien s'aventurer sur le toît de ma maison, moi j'en suis malade. Dès qu'on ouvre, pan, faut qu'elle aille se balader sur le toît, on va quand même pas...
7 avril 2008

Drôle de suprise

Le choc ce matin en ouvrant mes volets (dans les environs de Melun dans le 77) ! D'habitude c'est mon chat qui me saute à la figure après avoir passé toute la nuit dehors, mais là lui dormait bien au chaud au pied de mon lit. Nan, le choc c'était plutôt...

600g de fraises30cl d'eau250g de sucre en poudre Faites un sirop en mélangeant l'eau et le sucre et portez à ébullition. Lavez et équeutez les fraises, puis passez-les au blender. Versez le sirop sur les fraises écrasées et laisser refroidir. Quand la...

SORBET PAMPLEMOUSSE : 75cl de jus de pamplemousse (pour avoir une jolie couleur comme sur la photo, utiliser du pamplemousse rose)2 cuillers à soupe de liqueur (cointreau, grand-marnier...)Sucre selon goût (j'ai utilisé du sucre de canne roux, plus fort...
17 novembre 2014

Quelques broderies

Ouh là là, j'ai bien du mal à tenir mon blog à jour moi. Je suis par monts et par vaulx alors voilà : entre mes 3-4 pages Facebook à tenir, mon activité ongles, les différents groupes que je fréquente pour me tenir au courant (prothésie ongulaire + couture),...
23 février 2015

Projet 52#08-2015#Famille

Ouh là là, pour une fois je suis un peu en retard, mais juste 1 jour, ça peut aller par rapport à d'autres. Le thème de cette semaine était "Famille" et ça tombait bien car j'avais mes garçons qui venaient passer une semaine de vacances chez leur maman,...
4 janvier 2016

#2016projet52#SEMAINE 1#ENJOY

Allez, c'est reparti. L'an passé je me suis arrêtée lâchement dans le courant de l'été car je butais sur un thème, je ne voulais pas le sauter, après j'ai accumulé du retard et j'ai préféré baisser les bras. Pas bien. Cette fois j'espère finir l'année....
17 juin 2014

Cadeau de mariage

Bonjour tout le monde, me revoilà pour vous montrer ma dernière création 100% Val. Ce week-end j'étais invitée au mariage d'une amie très chère et en même temps j'étais son témoin. Je lui ai dont naturellement proposer de lui confectionner son coussin...
23 juin 2013

Cookies

Bon ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé cuisine ici, ben voilà, c'est chose faite. Krystal voulait qu'on fasse des cookies. Dommage que moi je ne vais pouvoir en manger qu'un (régime oblige) mais bon. Voilà mes cookies selon la recette trouvé...
8 avril 2009

Kurta

Une Kurta japonaise, ça existe ? ben chez moi oui. J'aime beaucoup ce modèle et je pense que je vais le décliner dans plusieurs coloris, et si possible dans du voile de coton. Là j'ai utilisé un jersey pas trop extensible. Et je me suis fendue cette fois,...
2 décembre 2008

Marché de Noël en vue

Oh là là, le marché de Noël approche, plus que 4 jours. Ici ce n'est pas l'atelier du Père Noël mais presque. Encore une fois je m'y suis prise au dernier moment, et à force de me dire que je suis larrrrrge comme dirait ma copine Florence, ben je n'y...
12 mai 2009

Petit top japonnais

A peine reçu, à peine cousu : un petit haut tout smoké tiré d'un de mes livres japonnais. Pas de chance, je n'ai pas suffisamment de tissus pour faire le petit pantacourt prévu pour aller avec, mais pas grave, je lui ferai un joli petit short. Bon biensûr,...
29 mai 2009

La maison d'Auxais

Au hasard de mes cyber-rencontres, j'ai fait la connaissance virtuelle d'une très gentille dame qui m'a laissé un commentaire sur mon blog de pas-à-pas couture, et depuis nous échangeons ensemble par mail. Je tenais à vous faire connaître son travail...
27 juillet 2009

Vacances à Courchevel

Cette année j'ai eu droit à de vraies vacances. Je remercie mes beaux-parents pour nous avoir offert à moi et ma petite famille de si belles vacances à la montagne. Nous étions à l'hôtel Mercure de Courchevel 1850. Selon moi c'est l'hôtel de la station...
14 janvier 2009

Ma couture du jour

Ce fut difficile entourée de mes 3 enfants, mais ça devenait urgent. Voilà ce que j'ai pu faire aujourd'hui : une housse toute neuve pour ma table à repasser. J'espère que ça ira car j'ai pas franchement envie d'acheter la housse Astoria parce qu'elles...
19 janvier 2009

Robe qui tourne

Et voilà la robe de Krystal. C'est elle qui a choisi le modèle, m'a demandé de modifier l'encolure, choisi le tissus, demandé de rajouté un petit nœud et a également choisi son ruban. Une future styliste-modéliste quoi... Enfin, rappelez-moi de ne pas...
22 août 2009

Sorbet à la pomme

SORBET A LA POMME - 4 pommes vertes (environ 500g)- Le jus d'un citron- 30 cl d'eau- 300 g de sucre Préparation la veille Bien émincer finement les pommes non épluchées , mais épépinées et équeutées. Les mettre une nuit au congélateur arrosées de jus...

Crème glacée à la vanille, crème glacée au chocolat

CRÈME GLACÉE A LA VANILLE 1/2 litre de lait entier (mais le lait 1/2 écrémé fait très bien l'affaire, je n'utilise que ça)150g de sucre cristallisé3 gousses de vanille5 jaunes d'œufs100g de crème fraîche liquide Faîtes infuser les gousses de vanille fendues...
11 octobre 2009

Mon coin musique

En ce moment je couds un petit peu moins car j'ai eu envie de me remettre à la musique. J'avais envie de vous faire partager ma nouvelle occupation : on a changé la télé de place, et j'ai récupéré l'espace libre pour me faire un petit coin musique : Et...
1 janvier 2010

Bûche chocolat/vanille

Cette fois, vu que j'ai une belle turbine à glace, j'ai voulu faire ma bûche glacée moi-même. Une grande première. Vu que je n'ai pas trouvé de moule adéquat, j'ai utilisé le couvercle d'une bûche qu'on avait acheté dans le commerce, la taille c'était...
15 février 2010

Nuisette

Ce soir je serai la plus belle pour aller dormir... Bon après quelques jours de sommeil, voilà ENFIN une photo. Une nuisette que j'avais faite pour moi, mais ça fait presque trop beau pour aller dormir, d'un autre côté, elle est un peu trop décolleté...
19 octobre 2008

Mon tricot en cours

Voilà ce que je suis entrain de tricoter. C'est trop rigolo je trouve et surtout ça monte hyper vite. Ca se tricote en 10. En ce moment, étant partout à la fois, il me faut des choses qui se tricotent vite. Par contre, je n'ai pas trouvé de modèle adapté...